Ma bagne* 2è round !

Publié le par charly

Vendredi 26/11

J’oublie tout avec les enfants, nouvelle réunion « Coleré Junior ». Règlement de comptes en toute amitié, mise au point dans le groupe, et c’est reparti pour un tour !

En soirée, je suis passée voir le fils de l’imam, mauvais payeur, devant de l’argent aux enfants. Après m’avoir fait du blabla blabla sénégalais, auquel je coupe court, pas d’humeur ! Après m’avoir fait part de sa peine d'être obligé de parler de ça avec moi, alors que ce n’est pas avec moi qu’il a fait sa transaction, et après s’être tapoté le visage une dizaine de fois, comme pour trouver une bonne excuse, il m’annonce qu’il n’a jamais loué le matériel, mais qu’il l’a juste emprunté gracieusement… Fils d’homme de Dieu, muezzinne (faisant l’appel à la prière), il va pouvoir prier et reprier, pour se faire pardonner ses pêchés… Il est prévenu, la prochaine fois qu’il a besoin du matériel, c’est avec moi qu’il verra ça et ça ne va pas être la même musique… Issa, membre du groupe, qui m’accompagnait, est ressorti limite tremblotant de cette entrevue. Ici les conflits on les étouffe, les problèmes on les cache et les méchants restent impunis… 

* je refuse

Etat d’esprit : Ma bagne* !!!!!!

refus




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article