La Poste...

Publié le par charly

... J'ai accueilli ce week-end (du jeudi soir au lundi matin), une Direction Régionale de la Poste.

Auparavant, ils étaient venus visiter le site et avaient réservés pour 4. Génial !! Puisque, dans un souci permanent de faire les choses petit à petit, seules 4 de nos 6 cases étaient opérationnelles.. Lundi dernier, 3 jours avant leur arrivée, petit changement de programme : "Nous viendrons à 6 et nous voulons chacun notre chambre". Mais bien sût Mr le client..... Me voilà à afficher COMPLET pour mon premier coup d'essai. Le truc i-ni-ma-gi-na-ble pour moi !!!! Résultat Modou a dû partir de toute urgence à Mbour acheter des matelas etc...

Tout s'est bien passé pendant leur séjour, mais je vais devoir progresser dans mon apprentissage de la culture africaine si je veux recevoir des hôtes sénégalais. Voici quelques petits détails croustillants :

- Le matelas de la chambre que l'on souhaite sortir dehors pour s'étendre !
- Les déchets que l'on "crache" directement sur la table, malgré la présence d'une petite "poubelle de table".
- Les sacs plastiques, les paquets de cigarettes etc.. que l'on jette par terre un peu partout sur le terrain, malgré la présence de poubelles.
- Demander à ce que l'on apporte un seau pour se laver les mains DANS le restaurant, alors que l'on se trouve à quelques mètres à peine des lavabos des douches...
- Débarquer avec une tonne de sachets d'eau, demander à ce qu'ils soient mis au frais, alors que les Cases de Samba Dia vendent évidemment de l'eau...
- La lampe de terrasse que l'on laisse allumée toute la nuit...

1er test intéressant... Malgré ma franchise et "mes règles" à l'européenne, ils sont repartis très heureux. Mon livre d'or, bricolé avec une plaquette des Cases et un cahier d'écolier, a été rempli pour la première fois en voici le contenu :

Au nom de la Direction Régionale des Postes, nous tenons à remercier et à encourager la Maison d'Hôtes, Les Cases de Samba Dia, pour son hospitalité, la qualité de ses prestations et surtout son accueil à l'africaine et à l'européenne. N'est ce pas que l'avenir du monde de demain sera le fruit d'un métissage culturel et biologique. L'ère des destinées singulières est révolue. Merci à vous Madame Léna (Léna étant mon prénom sénégalais).

Voilà un premier séjour qui m'a donné un bon moral et une bonne fatigue. Car à tout gérer toute seule, les journées ont été bien longues. Debout 6h30, couchée 1h du mat ! Avec environ 2h30 de battement par jour, j'avais l'impression d'être au QG... (pour ceux qui voient ce que je veux dire).

Mais j'y vois plus clair sur la personne que je vais devoir recruter. Cela ne va pas être facile pour moi de trouver la bonne personne. Toujours mes exigences à "l'européenne" qui risquent encore de me poser de gros problèmes... Il n'y aurait pas d'amateur ou d'amatrice en France ? Personne ne veut changer de vie ? Vivre au soleil, sans stress et sans pression ?

livre d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article