Jour J

Publié le par charly

Lundi 15/11

Branle bas de combat toute la journée, grand nettoyage des cases et de tous les bâtiments (gérés par Ndaye, journalière embauchée pour l’occasion), courses et préparation du dîner (par Magou).  Tout était à peine prêt, lorsque les 8 français (dont 2 nantais), leur guide et leur chauffeur sont arrivés. Ils ont pris possession de leurs cases, se sont précipités aux douches et ont donc découvert la douche « sénégalaise » aux sceaux, puis se sont installés au bar pour l’apéritif. Comme nous n’avons toujours pas notre licence de boissons alcoolisés, ils avaient tout prévu, le pastis, la menthe, les bières. Chaude ambiance au son des djembe, avec Modou et Ibounette aux commandes ! Le plaisir se lisait sur l’ensemble des visages. Tous m’ont questionné sur mon histoire, comment suis-je arrivée à Samba Dia ?

Au menu, pastèque, achetée en catastrophe à la dernière minute, lorsque j’ai découvert que celle que j’avais soigneusement mise au frais toute la journée était pourrie !!! Heureusement qu’Ibounette trainait aux Cases et qu’avec ses grandes jambes, il s’est rendu taf taf* au marché. Après, système D, je l’ai mise au congélateur pour la refroidir… Puis couscous au poulet et aux légumes (rien à voir avec le couscous marocain, mais tout aussi bon). En dessert duo de  bananes fraîches et de bananes gourmandes (passées au beurre et au sucre). 1ère expérience réussie, clients contents, par contre il va falloir revoir les quantités, car nous pouvons encore faire 2 repas pour 4 personnes avec les restes…

 * vite fait

 

Etat d’esprit : je décompresse, cette soirée était tellement importante pour nous. Clients contents, guide satisfait. Il pourra donc envisager de revenir avec d’autres… 

foule.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article